Je tourne mes pièces en grès (pour sa solidité) que je trempe ensuite dans une engobe porcelainique avant de les graver avec une pointe. Une partie du décor est dessinée au pinceau et à la poire à engobe. Je cuis ensuite mes pièces dans un four à bois à 1310° (chêne et pin).
J’ai toujours voulu être potière et suis devenue professionnelle après mes études : études d’art appliqués à Boulogne, stages d’apprentissage dans différents ateliers dont chez Anne Barrès sculptrice et professeure aux beaux-arts.
Je me suis installée en Dordogne avec mon compagnon Alain DEVISE (photographe et céramiste) avec qui j’ai construit mes fours à bois. Le 1er de type Sèvres remplacé depuis 4 ans par un four à bois Phoenix de 500 litres plus maniable et plus économe en bois.
Je me définis comme une potière, qui aime tourner, cuire au bois, et décorer sa poterie utilitaire qui trouvera sa place dans la maison et la vie quotidienne. Je tourne depuis toujours le grès de Saint-Amand-en-Puisaye (Nièvre) en dehors des plats culinaires qui sont fabriqués dans une terre à feu . J’utilise aussi la porcelaine de limoges engobée et sgraffitée. J’aime le grès pour sa solidité, pour les couleurs douces et satinées de ses glaçures, et pour son aspect général plus proche de la nature qui nous entoure. Depuis plusieurs années j’aime particulièrement graver dans l’argile engobée en développant une démarche artistique personnelle du décor. C’est devenu progressivement ma marque de fabrique.